dimanche 4 septembre 2011

Tour en avion, attention, personnes aux troubles cardiaques s'abstenir!

La semaine dernière, profitant de la présence de Laure, je nous ai embarquées à bord d'un mini avion 4 places histoire de prendre un peu l'air..
J'ai un ami qui prend des cours de pilotage, il nous a fait montées lors d'un de ses cours, avec son prof.
Nous montons dans l'avion, casque et micro en place, ceinture attachée et nous nous envolons en direction de l'île de Cayenne, les marais de Kaw et Cacao.
C'est superbe, il fait un temps magnifique, peu de vent, soleil de fin de journée, autant de conditions idéales pour que la croisière se passe bien.
C'est chouette d'avoir une vue de hauteur, ça aide à se repérer et c'est toujours joli de découvrir de haut ce que nous voyons de notre hauteur en général.
J'arrive même à voir ma maison sur la plage.

Après un bon tour au-dessus de l'ile de cayenne où nous avons pu voir les différents monts et sentiers, le centre de Cayenne, les plages, les pilotes nous suggèrent de ne rien laisser à nos pieds et de tenir tout ce qui pourrait circuler librement dans l'avion.

Jusqu'ici tout va bien..

Ce que mon ami ne m'avait pas dit, c'est que lors de ses cours, il s'entraine également à quelques exercices : au programme, ressentir dans son corps les variations de poids, induites par les rotations ou les chutes de l'avion.
Me voilà donc, pendant quelques minutes qui m'ont paru une éternité, passer de 2 fois mon poids à la moitié de celui-ci. Au programme, virage à 60°, chute de l'avion où l'apesanteur est présente dans celui-ci pendant quelques secondes, les vraies montagnes russes.
N'étant pas forcément adepte des sensations fortes comme celle-ci, les pilotes ont échappé de peu au vomito sur leur jolies chemises..
Je me sentais pâlir de secondes en secondes, c'était terrible.
Toutefois, c'était une super expérience et je suis ravie d'avoir pu le faire. Si on m'avait prévenue avant, je crois que j'aurais trop appréhendé. Prise sur le fait, n'ayant pas le choix, j'ai pu découvrir quelques bribes de voltige.

La suite de la balade a été plus calme mais j'ai eu du mal à me remettre de mes émotions. J'étais contente d'atterrir et de poser mes pieds sur la terre ferme.

Ce qui est drôle c'est qu'à l'aéroport de Cayenne, il n'y a qu'une seule piste d'atterrissage et de décollage.
Pour clore ce magnifique spectacle, nous avions l'avion quotidien Cayenne-Paris, gros airbus, qui nous attendait gentillement, au bout de la piste, pour pouvoir décoller. Ironique..




Laure et Moi, avant le départ, sourir aux lèvres, sans savoir ce qui nous attendait


Vu sur Cayenne centre





Embouchure du fleuve Cayenne et plage de Montabo 


 Ma plage, Rémire-montjoly


Plage des brésiliens, embouchure du Mahury à gauche









Cacao et ses cultures



Nos pilotes

Contente d'arriver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire